Tentes Rouges a Mazamet

Publié le par Planete Mere

Je vais avoir le grand plaisir d'animer samedi 27 Septembre 2 "tentes rouges" au Pot Ethique a Mazamet, à 14 h et 17 h, mais de quoi s'agit-il ?

Le mouvement des tentes rouges est né outre atlantique il y a plusieurs années, inspiré du roman d'Anita Diamant "La fille de Jacob" :
Dans ce premier roman, Anita Diamant raconte l’histoire de Dina dont le souvenir est à peine évoqué dans les Écritures.  Bien qu’elle soit la fille de Léa, Dina parle aussi de ses tantes Rachel, Zilpa et Bilha qu’elle considère comme ses mères. Ce roman interpelle toute personne qui s’intéresse à la condition féminine et à la maternité à une époque reculée, certes, mais dont les enjeux et les exigences de la vie quotidienne ressemblent à ceux d’aujourd’hui.

Concrétement, il s'agit de créer dans une lieu donné une "tente rouge" et de s'y retrouver en petit groupe, entre femmes, sur un durée de 2 heures environ, pour y échanger des expériences, des vécus, des secrets liés a nos histoires de maternité mais plus généralement a tout ce qui fait notre fémnnité, les règles, les grossesses, les accouchements, les allaitements, la sexualité après bébé, le passage de la ménaupose, tout cela est abordé simplement, intimement, entre femmes seulement.

Pour y participer merci de contacter directement "Le pot ethique" qui se charge des inscriptions, gratuites bien sur, mais pour garder des groupes de taille humaine, la tente est limitée a 12 personnes.
Tel : 05.63.61.21.25


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article